mercredi 4 décembre 2013

Pain d'épices de Noël



J’ai pas mal hésité à faire ce post, partagée entre l’envie de vous donner cette recette magique, et l’envie de la garder secrète pour tout manger (oui). Et puis je me suis dit que c’était cruel de priver le monde de ce truc délicieux (oui, rien que ça).
Alors, chère famille Consigny, ne me haïssez pas, je ne fais que répandre la bonne parole !
Quand j’étais petite, mon oncle faisait tous les Noëls quelque chose en pain d’épices : une maison, une guitare … on démolissait le tout à grands coups de poings avant de le dévorer (quelle horreur quand j’y pense !).
Vous trouverez une photo du fameux pain d’épices ici, ainsi qu’un vieux dessin pourri (désolée pour vos yeux !).
Vous pouvez faire simplement des biscuits et les décorer (ce n’est pas un « pain » en réalité, ça ressemble plus à un biscuit, comme dans Hansel et Gretel !), ou bien vous lancer dans la construction d’une maison. Ouais !
Sans plus attendre, voila la fameuse recette, que vous pouvez enregistrer (j’ai fait EXPRES un A4 pour que vous puissiez l’imprimer) (et vous pouvez cliquer pour la voir en grand sinon) .
C’est une recette pour MILLE personnes, vous pouvez la diviser par deux si vous pensez que ça fera trop (mais on n’en a jamais assez)

Je vous conseille VIVEMENT d’en faire.
Mille bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire